Utiliser des colonnes correspondant à des « sous-champs » dans la saisie en masse de fiches
Certains champs de type Propriété offrent la possibilité d’être décomposé en « sous-champs ». C’est notamment les données de type Personnes qui proposent deux « sous-champs », « Nom » et « Prénom » et avec les coordonnées géographiques qui proposent deux « sous-champs », « Latitude » et « Longitude ».
Lors d’une saisie en masse de fiches, il peut être particulièrement utile d’avoir une colonne par sous-champ. Typiquement, si on fait une saisie en masse pour intégrer des données d’un annuaire, il y a de fortes chances que le nom et le prénom soient dans des colonnes séparées.
Pour indiquer qu’une colonne correspond à un sous-champ, il faut que le nom de cette colonne soit celui du champ auquel on accole le suffixe correspondant au sous-champ en question.
La liste des suffixes disponible est la suivante :
_forename: Prénom (Personnes)_surname: Nom de famille (Personnes)_lat: Latitude (Coordonnées géographiques)_lon: Longitude (Coordonnées géographiques)
Dans l’exemple suivant, le corpus possède un champ Propriété de type Personnes de nom technique est identite et un champ Propriété de type Coordonnées géographiques dont le nom technique est geolocalisation. L’exemple montre le nom des colonnes à indiquer pour une saisie en masse avec les quatre colonnes : Nom, prénom, latitude et longitude.
propriete_identite_surname; propriete_identite_forename; propriete_geolocalisation_lat; propriete_geolocalisation_lon